Sep et grossesse : les réponses à vos questions (vidéo)

Nos experts ont répondu à vos questions sur le thème « grossesse et sclérose en plaques », du projet de grossesse à l’accouchement.

Vous trouverez dans cet article trois vidéos en réponse aux questions suivantes sur le thème de la grossesse avec une sclérose en plaques :

Sclérose en plaques et désir de parentalité ne sont pas incompatibles. Les explications de nos experts, le professeur Sandra Vukusic, neurologue à l’Hôpital neurologique Pierre Wertheimer (Lyon) et Béatrice Idiard-Chamois, responsable consultation gynécologie handicap moteur, mental et sensoriel (Paris).

Comment envisager le projet de grossesse avec une sclérose en plaques ?

Avoir des enfants avec une sclérose en plaques est possible. Le point avec le professeur Sandra Vukusic, neurologue, et Béatrice Idiard-Chamois, responsable consultation gynécologie handicap moteur, mental et sensoriel.

Comment vivre sa grossesse avec une sclérose en plaques ?

Comment se déroule la grossesse chez les femmes atteintes de sclérose en plaques ? Y a-t-il des risques de poussées pendant la période où l’on est enceinte ? Réponses du professeur Sandra Vukusic, neurologue, et Béatrice Idiard-Chamois, responsable consultation gynécologie handicap moteur, mental et sensoriel.

Comment vivre l’accouchement avec une sclérose en plaques ?

L’accouchement doit-il se faire par voie basse ou par césarienne ? La péridurale est-elle contrindiquée ? Est-il possible d’allaiter son enfant ? Les patientes atteintes de sclérose en plaques ont-elles un suivi post-natal plus important ? Réponses du professeur Sandra Vukusic, neurologue, et Béatrice Idiard-Chamois, responsable consultation gynécologie handicap moteur, mental et sensoriel.

Publié le : 06/11/2014 Mis à jour le : 29/03/18

Restez informé

Chaque mois, un compte rendu
de l’actu Sep-Ensemble dans votre boite mail.