Comprendre la SEP

« Le système nerveux central (SNC)
est l’ensemble formé par le cerveau… »

Comprendre la SEP

« Le système nerveux central (SNC) est l’ensemble formé par le cerveau… »

Aidants - Définition

« Quel que soit le nom
qu'on leur attribue… »

 

 

Handiski : Profiter des plaisirs du ski avec la maladie

Les plaisirs de la glisse peuvent être accessibles à tous, malgré la maladie, le handicap, la montagne reste accessible.

La montagne est accessible à tous, tel est le message que souhaite faire passer la LFSEP (Ligue Française contre la Sclérose En Plaques) à l’occasion de cette journée Handiski.

Le vendredi 17 mars 2017 de 9h à 17h, les adeptes de la glisse se sont donné rendez-vous sur le domaine skiable de la Bresse-Hohneck, au cœur des Vosges.

Alain Derbesse, Président de l’UNISEP, précise « Le ruban bleu est le symbole d’une belle chaîne d’union, il permet de mettre en avant la solidarité des personnes engagées pour la lutte contre la SEP».

L’invitation a été lancée à toute personne atteinte de SEP et à leurs accompagnateurs. Cette journée a permis aux patients de profiter des bienfaits de la montagne mais aussi d’échanger, de partager et de sortir de l’isolement. Des rencontres avec des professionnels de santé, des membres des réseaux santé AlsaCep et LorSep , de la Ligue Française contre la Sclérose En Plaques (LFSEP) ont été organisées.

Les baptêmes en tandemski sont gratuits et encadrés par des moniteurs de l’Ecole de Ski Française.

La station est 100% accessible aux PMR avec un parking réservé et des chemins accessibles aux fauteuils pour arriver au pied des pistes, restaurants…

Rendez-vous l’année prochaine ?

Faire du ski avec une SEP

Publié le : 19/05/2017 - Mis à jour le : 29/03/18

Restez informé

Chaque mois, un compte rendu
de l’actu Sep-Ensemble dans votre boite mail.