Journée Mondiale de la SEP 2020

A situation exceptionnelle, campagne SEP exceptionnelle !

À cause de ce contexte de crise sanitaire inédite, il est impossible de nous rassembler comme les autres années pour célébrer la journée mondiale de la SEP. Fin mai, nous aurions dû être à Nice pour l’évènement national que nous organisons chaque année depuis 2014 avec l’Unisep.

Comme nous avons pu le faire dans d’autres grandes villes (Paris, Lyon, Lille, Montpellier), cette année encore, la ville choisie se serait habillée aux couleurs du ruban bleu avec une animation dans les rues (enrubannage géant d’un bâtiment phare, distribution de rubans bleus et de flyers d’information, animations sportives…) et une conférence animée par des professionnels de santé pour faire davantage connaitre cette maladie au grand public.

En 2020, du 25 au 30 mai, notre effort de sensibilisation passera par une campagne digitale sur Twitter, Instagram, et les sites internet Sanofi, axée sur le thème de la #connexion pour créer un écho alternatif.

Je me connecte, nous nous connectons !

Cette campagne sur les réseaux sociaux a 3 objectifs : sensibiliser (informer pour faciliter la compréhension de la maladie et le diagnostic), mobiliser (inviter le public à participer et à partager la campagne), connecter (partager des témoignages pour encourager l’écoute et l’empathie).

Comment ? En capitalisant sur le principe des jeux viraux sur les réseaux sociaux, qui n’ont jamais connu autant de succès qu’en cette période inédite ; en sensibilisant via les données clefs sur la maladie ; en faisant appel à des sens altérés par les symptômes de la SEP (les troubles de la vue, de la mémoire et de la concentration.) et en s’appuyant sur des vidéos de patients ambassadeurs comme Anita Fatis.

Comprendre la SEP, c’est déjà aider. Apprendre en jouant, c’est déjà mieux comprendre.

Découvrez les jeux, les vidéos d’ambassadeurs en cliquant sur les liens ci-dessous :

Défi SEP

Je tente le défi « Trouble de la vue »

Je tente le défi « Trouble de la concentration »

Je tente le défi « Trouble de la mémoire »

Défi SEP

Je découvre les vidéos des ambassadeurs

Restez informé

Chaque mois, un compte rendu
de l’actu Sep-Ensemble dans votre boite mail.