#SEPourToi, JOURNÉE MONDIALE DE LA SEP du 30 mai 2021

Cette année encore, Sanofi Genzyme renouvelle son engagement afin de sensibiliser autour de la maladie et soutenir les patients et leurs proches dans leur lutte contre la maladie, autour d’une campagne digitale intitulée #SEPourToi qui est lancée depuis le 27 mai sur nos réseaux sociaux (Twitter, Instagram).

Le thème international de cette journée est #ConnexionsSEP, et nous avons décidé de mettre à l’honneur les aidants/aimants, dont le rôle, qui requiert énergie, dévouement et sans doute un peu d’abnégation parfois, est primordial dans la gestion de la maladie au quotidien.

Alors cette campagne #SEPourToi, c’est notre façon de mettre de la lumière sur le rôle de ces proches aidants, de leur donner la parole et de les remercier pour tout ce qu’ils apportent aux malades qu’ils accompagnent.

#SEPourToi nous donne l’occasion de dire merci à ces héros du quotidien.

À travers cette campagne, vous pouvez découvrir des témoignages d’aidants, Eva, Monique, Robert, Gianni, Ma et Corinne. Six aidants/aimants qu’ils soient amis, parents, frères ou sœurs, qui ont accepté de témoigner sur ce qu’ils pensent apporter, de leur plus belle réussite ou accomplissement avec la personne atteinte de SEP qu’ils accompagnent. Nous mesurons chaque jour à travers nos actions dans la SEP que les aidants ont eux aussi besoin d’information et de soutien pour mener à bien leur « mission » d’accompagnement.

Vous pouvez partager les stories sur Instagram, les posts sur Twitter, les filtres d’images de mains formant un cœur pour mettre l’accent sur l’union entre l’aidant et le patient.

Cette année, nous soutenons également la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques qui animera une webconférence autour de la SEP les 29 et 30 mai avec des ateliers et des conférences plenières sur des sujets riches et variés comme les actualités sur la Covid et la SEP, la grossesse et la communication avec les enfants, et un atelier pour les aidants. Connectez-vous !

Venez découvrir #SEPourToi

Publié le : 27/05/2020

Restez informé

Chaque mois, un compte rendu
de l’actu Sep-Ensemble dans votre boite mail.