SUPPORTS À TÉLÉCHARGER

Ils ont une sclérose en plaques, et alors ? La maladie ne les définit pas !

À l’occasion de la journée internationale de la sclérose en plaques qui s’est déroulée le 30 mai cette année, Sanofi Genzyme a dévoilé l’exposition photo « J’ai une sclérose en plaques, et alors ? » dans divers centres hospitaliers sur tout le territoire français.

Elle a vu le jour grâce à la participation de 11 patients atteints de sclérose en plaques. Pris en photo dans des situations de leur vie quotidienne, ils exercent une activité professionnelle, une activité bénévole, une activité sportive ou profitent tout simplement de leur vie sociale.

L’objectif est de cette initiative est de montrer au grand public et aux patients que la vie avec une Sep ne se résume pas à la maladie.

Télécharger

Les réseaux de santé sont des associations créées et animées par des professionnels de santé et de l’action sociale. Leur mission est de favoriser l’accès aux soins et la coordination de ceux-ci pour les personnes atteintes de maladies chroniques.
Il existe aujourd’hui 17 réseaux intervenant auprès des personnes atteintes d’une sclérose en plaques.
A l’occasion des 20es Rencontres De Neurologies qui se sont déroulées le 17, 18 et 19 décembre 2018 à Paris, chaque réseau a eu l’occasion via un poster géant, d’exposer un projet.
L’école de la SEP, la marche nordique, la sophrologie… À travers ce recueil nous vous invitons à découvrir et vous informer sur les projets menés par les réseaux de vos régions !

Télécharger