La belle aventure du SEP Tour

Plus de 400 personnes ont embarqué à bord du Multi 50, et ont parcouru plus de 10 000 miles. Il y a eu des retombés presse nationales et internationales, et quelques personnalités ont navigué aux côtés de Thibaut.

Thibaut qui défend les couleurs de la SEP, sur le bateau Solidaires en peloton-ARSEP, a navigué le long des côtes françaises à la rencontre des patients.

Un projet 100% patient

Depuis 2014, Sanofi Genzyme est partenaire du bateau Défi Voile Solidaires en Peleton – ARSEP, qui participe à des courses phares dans le monde de la voile comme la Transat Jacques Vabre et la Route du Rhum. C’est un bateau porteur d’espoir pour les personnes atteintes de sclérose en plaques et leur entourage.

La crise sanitaire actuelle liée au Covid19 a chamboulé les projets de courses transatlantiques de Thibaut cette année. Mais grâce à l’initiative de Thibaut et de son équipe, le bateau n’est pas resté à quai bien longtemps. Le Multi50 qui est devenu au fil des années un point de repère pour les patients a confirmé que sa mission allait au-delà de la compétition : être un lieu de partage, d’échanges et de découverte.

L’ambition de ce projet citoyen pour aller à la rencontre des patients atteints de SEP et leur faire vivre une sortie en mer a été l’occasion de se dé-confiner en plein air, de prendre le large et de partager des bons moments de navigation dans toutes les conditions météorologiques.

Des objectifs sportifs et solidaires

Pendant ce SEP tour, le bateau a parcouru près de 10 000 milles de mai à octobre avec 12 escales. 400 personnes ont embarqué dont 120 patients atteints de Sclérose En Plaques. Il y a eu plus de 100 retombées presse, et quelques personnalités sont montées à bord comme Billy Besson, Anthony Marchand, Louis Viat, Corentin Douguet, Antoine Joubert, François Hollande, Michael Gregorio ou encore Laurent Ruquier. En plus des partages sur les réseaux sociaux, c’est un message d’espoir internationale que le bateau a véhiculé de l’Australie aux Etats-Unis en passant par la Grèce, la Pologne et la Russie.

En 2021, Thibaut prévoit une mise à l’eau du bateau vers le mois de mars afin de travailler sur un projet de circuit de 4 Grands Prix. Sans oublier la Transat jacques Vabre qui sera son objectif majeur.

Hissez haut, et suivez les aventures de Thibaut du bateau Solidaires en Peloton-ARSEP !

Publié le : 10/12/2020

Restez informé

Chaque mois, un compte rendu
de l’actu Sep-Ensemble dans votre boite mail.