Cette année : direction la Martinique !


C’est la transatlantique en duo la plus longue et la plus exigeante. Et, pour sa 15e édition, Solidaire En Peloton aura pour destination la baie de Fort-de-France en Martinique.

Un évènement à ne pas rater !

La semaine précédant le départ, le bateau Solidaires en Peloton est sur le bassin Paul Vatine, dans le centre-ville du Havre, et venez découvrir le stand de l’ARSEP.

Ce stand est un lieu de rencontre et de partage avec les bénévoles qui sont à votre écoute pour répondre à vos questions et discuter autour de la maladie que vous soyez atteint, aidant ou simplement curieux !


Thibaut Vauchel-Camus et Frédéric Duthil : 2e de la Transat Jacques Vabre 2019

Défi Voile est la marque sportive qui représente la Fondation ARSEP (Aide à la Recherche sur la Sclérose En Plaques). Son but est de faire connaitre la Sclérose en Plaques au plus grand nombre et de communiquer sur les bienfaits du sport dans cette maladie. Le bateau « Solidaires en Peloton – ARSEP » est né du souhait de Thibaut Vauchel-Camus de mettre son projet sportif au service de la lutte contre la Sclérose en Plaques. Et pour la deuxième fois, c’est avec Frédéric Duthil, comme co-équiper, que Thibaut suivra le parcours de la catégorie des OCEAN FIFTY sur Solidaires En Peloton !

« Défi Voile Solidaires en Peloton a pour vocation de faire rêver les patients atteints de Sclérose en Plaques. Nous nous attachons donc à les emmener avec nous. Nous traversons l’Atlantique ensemble. » explique Thibaut Vauchel-Camus.

(Re)découvrez l’article de Charlotte de l’événement Défi Voile 2018

Bien plus qu’une course !

Depuis 1993 et tous les 2 ans, la Transat Jacques Vabre traverse l’Atantique. L’idée originelle est simple : une grande course avec un parcours historique : la route du café. C’est tout naturellement que la marque Jacques Vabre, experte et passionnée de café depuis 1968, a co-créé la Transat Jacques Vabre aux côtés de la Ville du Havre. Cette course, devenue mythique, retrace la route qu’empruntaient les grands voiliers marchands du 17ème siècle.


Cette année, la course a pour volonté d’innover sur les enjeux environnementaux donc il ne s’agit pas seulement de valoriser les performances mais aussi de respecter son environnement.


Autre ambition : la féminisation de cette course, encourageant le projet d’une navigatrice qui souhaiterait s’engager sur une première course transatlantique.

Un début commun mais trois parcours différents : de la Manche au sud des Canaries, c’est ici que les parcours se séparent : Solidaires en Peloton suivra le parcours des OCEAN FIFTY.

Depuis 2014, Sanofi partenaire de Solidaires en Peloton

Sanofi Genzyme soutient la Fondation ARSEP dans ce beau projet pour un objectif commun : vaincre ensemble la Sclérose en Plaques !

C’est avec autant de plaisir que nous parrainons le bateau Solidaires En Peloton depuis maintenant 7 ans pour le voir naviguer au couleur de la Sclérose en Plaques afin de sensibiliser autour de la maladie.

Pour plus d’informations sur la Transat Jacques Vabres : https://www.transatjacquesvabre.org/fr


Référence :

https://www.transatjacquesvabre.org/fr/edition-2021

Publié le : 08/11/2019

Restez informé

Chaque mois, un compte rendu
de l’actu Sep-Ensemble dans votre boite mail.